| Citation: |
| Toujours sympa de voir de la R&D en AM, dommage qu'il faille toujours une justification historique... L'innovation disruptive (du vrai neuf) est vanté partout sauf dans les AM |
| on se retourne ,tu me retourne et je termine |
)
| MisterMagoo a écrit: |
| ce qui pourrait rendre en effet plausible une certaine filiation entre le 52 blocks et les méthodes de luttes traditionnelles afro américaines. |
| il y a beaucoup de sources envisageables, pourquoi privilégier celle que tu proposes ? |
| J'espère ne pas être trop HS...... |
| Pascal a écrit: |
|
On s'interroge souvent ici sur ce qu'est réellement un art "de combat" (pour éviter le débat martial = guerre, trop réducteur) Il est clair qu'un art de combat se développe à partir d'un existant, d'un besoin et d'une volonté Dans ce contexte, la prison est "naturellement" un lieu privilégié pour la naissance d'un style empirique. Pour le besoin, c'est à l'évidence un environnement rude, conflictuel, avec des rituels de domination physique. Pour la volonté, tous les ingrédients sont réunis (ennui, crainte, domination, haine...) |
| Olive a écrit: |
|
Je ne peux pas parler pour toutes les prisons française et je ne suis pas certain d'avoir bien cerné ta question... |
| MisterMagoo a écrit: |
| [..]
Y'a t'il un style commun de combat qui se dégage? En y réfléchissant tous les détenus subissent les mêmes contraintes liés à l'environnement, en cas de bagarre dans une cellule par exemple certaines techniques passeront(le bourre pif ou bien les étranglements) d'autres seront impossibles à placer (coup de pied sauté, meia lua de compasso). Par conséquent certains types d'attaques étant plus a même d'être fréquemment utilisées et donc travaillées, un style commun pourrait se dégager. |
| Olive a écrit: |
| tu l'endors comme si tu voulais pas te battre et tu lui files une grosse patate dans sa face |