| Auteur |
Message |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 14:12
Sujet du message: [Découverte] le Tabouret Provinois |
|
Allez, c'est décidé, je me lance ! Je vais vous présenter ici le Tabouret Provinois ™ !
Véritable methode de Self Défense millénaire, elle fut développée par les Templiers afin de se défendre des attaques fomentées par les Ashishin dans les petits troquets de Damas.
Rapportée par les croisées en même temps que la rose de Damas - qui par de savants croisements deviendra la rose de Provins- le tabouret continu d'être pratiqué à Provins par un petit cercle d'initiés au sein de la commanderie provinoise.
Il existait d'ailleurs à l'époque une tradition qui voulait que le plus haut gradé de la commanderie devait pratiquer un duel courtois face au Comte de Champagne le soir du solstice d'hivers sur la porte de Jouy, tous deux nus et recouverts de confiture de rose.
Avec la chute des templiers sous le règne de Philippe le Bel, le tabouret provinois tombe en désuétude... La seule techniques restant encore couramment employée est celle qui consiste à retourner le tabouret pour pouvoir y faire s'asseoir plusieurs personnes lors des heures d'affluence à l'auberge !!
Les techniques meurtrières des templiers tombent donc dans l'oublies jusqu'à ce jour de 2002 où, en vacance chez ma Mamie™ à Provins, je visite les galeries souterraines et néanmoins médiévale qui sillonnes le sous sol provinois. C'est alors qu'au détour d'un boyau (allez vas y Pascal, tu peux y aller ) je tombe nez à nez avec un coffre. Vous l'aurez deviné, ce coffre renfermait des manuscrit portant le sceaux templier !
Grâce à une étude minutieuse de ces manuscrits je suis maintenant en mesure de faire renaître le Tabouret Provinois™, l'art millénaire !
Bien que traditionnel et authentique™, le Tabouret Provinois a la volonté d'etre encré dans le présent, c'est pour cela que 'l'Internationnal Tabouret Provinois World Federation"™ vous propose des objets de défense adapté aux situations de tous les jours comme cette Tactical Table™
Ou bien encore cette Tactical Chope™
Des stages sont en préparation, n'hésitez pas à vous inscrire ! _________________ \"La décapotable, c'est mortel !\" John F. Kennedy
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma troupe de reconstitution historique Viking/Varegue/Rus :
Le Tabouret Provinois™ : l'Art Martial Traditionnel et Authentique, Ancestral et Millénaire™
Dernière édition par Thanos le 18 Dim Jan , 2009 20:57; édité 2 fois |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 14:50
Sujet du message: |
|
Interessant ...Y aurait il une filiation avec ca ?
http://fr.youtube.com/watch?v=3uZIzekv87Y
(ou comment ecrire la genese d'un nouvel art martial authentique et tout et tout) |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 14:56
|
| Citation: |
Des stages sont en préparation, n'hésitez pas à vous inscrire !
|
Pas uniquement de tabouret Provinois  |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 15:31
Sujet du message: Re: [Découverte] le Tabouret Provinois |
|
Thanos,
Trop bien cette vieille nouvelle méthode Nhésites pas à nous communiquer les dates des prochains stages surtout ceux relatif à l'utilisation convivial de la Tactical Chope
encore pour cette excellente présentation. _________________ Amicalement & martialement votre
YAMATO
"L'Esprit est comme l'éventail, pour être efficient il doit être ouvert" G A P
Dernière édition par yamato le 17 Sam Jan , 2009 15:32; édité 1 fois |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:00
|
Merci de cette info, comme Yamato, je suis intéressé par un stage de Tactical chope  _________________ ma prez : ma prez : Seisan Story |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:16
|
Est-ce que vos diplômes "dan" sont reconnus par une fédération délégataire ?
Est-il possible de devenir (facilement) un grand initié et être le dépositaire exclusif de la méthode ™ sur Hong Kong ?
Quelles sont les techniques secrètes millénaires cachées que vous comptez dévoiler sur Youtube la semaine prochaine ?
Je sens des pieds, est-ce un frein pour devenir un des "élus", je veux dire un représentant de votre méthode en Asie ?
Merci de bien vouloir me renseigner. _________________ ma présentation |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:22
|
Grand Mètre : la technique du tactical chope nécessite t-il un entraînement spécial de la souplesse du poignet (vas-y Pascal, lâche toi )  _________________ Mon site OKIBUKAN et mon blog OKIBUKAN
Ma présentation
沖縄白鶴
Précepte n°0 à plus l'infini du karaté d'Okinawa : 鬼手佛心 kishu busshin : technique de démon, coeur de Bouddha
NON, je ne suis pas un cogneur, juste un tradi... je colle des baffes, je mords, je pince, je tire les cheveux, je griffe....
Membre du CUNAFB.
CHIBARIYO  
Chinen ex-Hanchindi |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:24
|
Trop bon
Dans le genre "spécialité locale", ça me rappelle la tatane  _________________
.: site du gembukan todé :.
Les hommes tirent des vérités universelles des fragments qu'ils expérimentent
avec leurs sens. Il se saisissent de l'éphémère et le proclament éternel. Et gare
à celui qui observe un autre fragment et leur oppose une autre vérité.
(P. Bordage)
Dernière édition par Neige Mystérieuse le 17 Sam Jan , 2009 18:25; édité 1 fois |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:30
|
Au fait, les tarifs des stages sont-ils fixés
(Ben oui, s'il s'agit de reconstituer le trésor des Templiers, ça doit pas être donné... ) _________________ ma prez : ma prez : Seisan Story |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:36
|
| Muga a écrit: |
| Est-ce que vos diplômes "dan" sont reconnus par une fédération délégataire ? |
Nous sommes en pour-parler avec la Federation Française de Rouleau à Patisserie et objets contondants affinitaires !
Est-il possible de devenir (facilement) un grand initié et être le dépositaire exclusif de la méthode ™ sur Hong Kong ?
|
Mais biensûr ! Grâce aux manuels édités par l' ITPWF™ (pour cela, compter 500€ par manuels - tarifs conseillés- et joindre une enveloppe timbré) et au Stages (1000€ le stage de 5 jours -tarifs conseillés- hébergement en sus (hein Pascal !))
| Quelles sont les techniques secrètes millénaires cachées que vous comptez dévoiler sur Youtube la semaine prochaine ? |
Le comité directeur (composé de moi même et de mon lapin nain) est en train de statuer sur le sujet, nous hésitons entre une technique de KO à distance (par lancé de tabouret au niveau de l'occiput) ou bien une technique de kiai (en heurtant le pied du tabouret avec son petit orteil)
| je sens des pieds, est-ce un frein pour devenir un des "élus", je veux dire un représentant de votre méthode en Asie ? |
Ahah ! Mais allons, cela ne pose aucun problème ! Nous serrons d'ailleurs en mesure de réduire vos soucis olfactifs avec le Tabouret Provinois Medicinal ™ ! _________________ \"La décapotable, c'est mortel !\" John F. Kennedy
Présentation
Le Tabouret Provinois™ : l'Art Martial Traditionnel et Authentique, Ancestral et Millénaire™
Dernière édition par Thanos le 17 Sam Jan , 2009 18:38; édité 2 fois |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 18:47
|
| Hanchindi a écrit: |
Grand Mètre : la technique du tactical chope nécessite t-il un entraînement spécial de la souplesse du poignet (vas-y Pascal, lâche toi )  |
Hmmm sans rentrer dans les "Au cul d'Anne", une bonne souplesse du coude et primordial dans les formes de Chope, étant donné qu'il faut le monter bien haut !
| seisan a écrit: |
Au fait, les tarifs des stages sont-ils fixés
(Ben oui, s'il s'agit de reconstituer le trésor des Templiers, ça doit pas être donné... ) |
Cela dépend du stage, comme je l'ai spécifié plus haut, les stages de passage d'échelons se déroulent sur 5 jours et sont au prix de 1000€ -tarif conseillé-.
Pour les simple stage de perfectionnement, les tarifs ont été fixé à 250€ par jour et par personne ! Mais chaque participant recevra un porte clef, un Ti-cheurte et un autocollant "Tabouret Provinois™" ! _________________ \"La décapotable, c'est mortel !\" John F. Kennedy
Présentation
Le Tabouret Provinois™ : l'Art Martial Traditionnel et Authentique, Ancestral et Millénaire™ |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 21:17
|
O grand maître,
y-a-t-il une chance que vous organisiez un stage en notre belle ville de Montpellier, qui a accueilli l'une des plus considérables maison du Temple ?
Qui sait les techniques secrètes que nous pourrions trouver gravés sur les murs des souterrains ? _________________ La mort est mon cadeau
Buffy Ann Summers
1981-2001
She saved the world. A lot. |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 17 Sam Jan , 2009 22:33
|
L' ITPWF™ déjà en procès ?
Une boxeuse allemande prétendrait être la réelle détentrice des techniques secrètes du tabouret, qu'elle tiendraient elle-même des chevaliers teutoniques.
Un document filmé, diffusé mondialement, montre d'ailleurs comment elle blessa mortellement avec un tabouret son adversaire, qui la dominait pourtant sur le ring. _________________ La mort est mon cadeau
Buffy Ann Summers
1981-2001
She saved the world. A lot. |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 18 Dim Jan , 2009 02:34
|
Bon, comme le débat avance, plusieurs questions...
Comment allez-vous gérer les dissidences
Les bretons ont-ils des équivalences, notamment sur la technique de tactical chope
Quels sont vos grades Il serait facile d'avoir 9 petits bock, du 9è au 1er, et la ceinture de templier noir à la première chope, allant jusqu'à 10 chopes...(Hips...)
A partir de quel stage a-t-on un tabouret provinois certifié, et non un simple auto collant  _________________ ma prez : ma prez : Seisan Story
Dernière édition par seisan le 18 Dim Jan , 2009 02:35; édité 1 fois |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 18 Dim Jan , 2009 13:44
|
| seisan a écrit: |
Bon, comme le débat avance, plusieurs questions...
Comment allez-vous gérer les dissidences
Les bretons ont-ils des équivalences, notamment sur la technique de tactical chope
Quels sont vos grades Il serait facile d'avoir 9 petits bock, du 9è au 1er, et la ceinture de templier noir à la première chope, allant jusqu'à 10 chopes...(Hips...)
A partir de quel stage a-t-on un tabouret provinois certifié, et non un simple auto collant  |
alors dans l'ordre :
_ Les dissidences seront gérées à coups de tabouret devant les tribunaux
_ Nous avons entendu parlé de tactical bolée en Bretagne, mais cela reste a vérifier !
_ Le grade de base est "arpette", on devient ensuite "grouillot" puis "loufiat". Chacun de ces grade possédé 2 degrés (ex: grouillot 1er degrés ou encore arpette 2e degrés), jusqu'au grade de "pilier" (de comptoir) qui équivaut à une ceinture noire. Les grades suivant sont alors "poivrot", suivi de "soiffard" et enfin "pochard".
Les grades inférieurs son symbolisés par des sous-bock brodés sur le revers du col de la veste et les grades supérieurs par des tabourets. Le grade le plus haut "Maistre Tabouret" est reconnaissable à son petit comptoir brodé.
_C'est à partir du grade de Pilier que l'on reçoit sont Tabouret™, fabriqué à la main de façon authentique et ancestrale™ !  _________________ \"La décapotable, c'est mortel !\" John F. Kennedy
Présentation
Le Tabouret Provinois™ : l'Art Martial Traditionnel et Authentique, Ancestral et Millénaire™ |
|
|
| | |
|
| Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures |
|
|