| Auteur |
Message |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 27 Mar Jan , 2009 17:15
Sujet du message: |
|
Je passe mon tour sur cette question mon bon Thobias, je n'ai pas pratiqué les systèmes de manière suffisemment approfondie et je risquerai de te dire des bêtises.
Il doit y avoir des différences, j'y ai personnellement vu des complémentarités. _________________ If you find yourself in a fair fight, your tactics suck.
Those who fight and run away live to fight another day. |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 27 Mar Jan , 2009 18:12
|
@thobias : la principale différence, c'est que l'Inayan est une approche philippine, même si Mike Inay a principalement enseigné aux USA, alors que l'école Inosanto est une synthèse entre les AM philippins (la partie "kali") et le JKD.
Ca se voit surtout dans le travail à mains nues, avec l'influence de la boxe (jab, cross, upercut), du Wing Chun (les parades en pak sao) et, plus récemment du grapling (notamment le shoot wrestiling). _________________ Mais d'où te vient ce style fluide, cette technique?
J'ai pas de technique, les dieux me transportent, voilà tout...
Brice de Nice
Masta Wong Powaaaaaaaaaa !
|
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 28 Mer Jan , 2009 22:01
|
Pascal , aurais tu les coordonées de l'école de Lyon stp celle dont tu dit qu'elle m'intéressera peut etre ?
j'ai pris contact avec le club du rhône mais malheureusement mon planning proféssionnel et mes entrainements de Karate ne me permettraient de me rendre au cours de Kali qu'une fois tous les 15 jours et pour cela il n'y a pas de tarif spécial (enfin les tarifs sont quand même un peu cheros dans ce club).....par contre je n'ai pas eu d'information sur les stages n'ayant pas pu contacter directement le professeur
mais le lien vers le blog spécial arts philippins relayrera peut etre ces informations
merci de ces infos en tous cas |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 28 Mer Jan , 2009 22:20
|
N'oubliez pas que fernast qui fréquente ce forum, est une bible de renseignements sur les AM philippins et les écoles en France, un petit MP lui fera plaisir, il se décarcasse pour faire avancer le schmilblick...
Ah les stages avec Michel!, le dernier que j'ai fait (il y a longtemps) était justement avec Emmanuel Hart. J'aime bien son approche "fun et détendue"c'est typique des AMP. On apprend à s'arracher les yeux, mais avec le sourire. Dommage que vous n'ayez pas pu faire les combats à la fin, c'est toujours un bon enseignement, après un stage, de s'affronter marqueur en main, de se retrouver couvert de traits, et de se dire, ouaf! en vrai, je suis mort!
Le couteau, c'est dangereux  |
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 28 Mer Jan , 2009 23:19
|
@napoleon : suffit de demander
www.5petales.com _________________ Mais d'où te vient ce style fluide, cette technique?
J'ai pas de technique, les dieux me transportent, voilà tout...
Brice de Nice
Masta Wong Powaaaaaaaaaa !
|
|
|
| | |
|
| | |
|
|
Posté le: 29 Jeu Jan , 2009 00:36
|
| Mike Inay que j'ai rencontré il y a longtemps m'avait beaucoup impressionné par la fluidité de ses mouvements, sa technique mais plus encore sa gentillesse. Son fils Jason était et doit sans aucun doute être son digne successeur. |
|
|
| | |
|
| Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures |
|
|